Des informations actuelles sur la propagation du coronavirus sont disponibles sur le site de l'Office fédéral de la santé publique sous ce lien.
Mise à jour : vendredi 10 septembre 2021
À partir du 13 septembre 2021, les événements et les formations en salle seront soumis à une certification obligatoire. Cela signifie que toutes les personnes âgées de 16 ans et plus participant à l'événement ou à la formation doivent être soit vaccinées, soit guéries, soit testées négativement et posséder un certificat approprié. Il existe une exception pour les groupes d'entraînement cohérents.
La mesure, qui est limitée pour l'instant au 24 janvier 2022, signifie que toute compétition en salle ne peut être organisée qu'avec une certification obligatoire, sans autre restriction en contrepartie. Par exemple, l'obligation de porter un masque ne s'applique plus et le nombre de personnes présentes à une manifestation n'est plus limité (sauf qu'une autorisation cantonale est requise pour plus de 1000 personnes). Dans l'espace extérieur, des compétitions peuvent être organisées selon le règlement précédent.
Une obligation de certificat s'applique désormais aussi à la formation en salle. Cela ne s'applique pas aux groupes d'entraînement de moins de 30 personnes qui s'entraînent ensemble de manière répétée dans la même composition - en tant que groupe cohérent.
L'obligation de certification s'applique également à d'autres événements de clubs et d'associations en salle, tels que tous les cours de formation et de perfectionnement.