de-DEfr-FR
Arbitres

Le domaine des arbitres est traité par un département séparé de Swiss Streethockey. La commission arbitres est responsable de toutes les questions concernant les arbitres. Cela comprend la formation et la formation continue, l'inspection et la convocation des arbitres pour les jeux et les tournois. 

Expérimentez les décisions - soyez l'arbitre
La fonction d'arbitre dans le streethockey, comme dans d'autres sports, ne jouit pas d'une bonne image. Les exigences du rôle sur et en dehors du terrain sont très élevées, tandis que le respect et la reconnaissance sont plutôt faibles. Les exigences en matière de performance de l'arbitre sont généralement exagérées par rapport à la performance de l'équipe. Les entraîneurs, les membres de l'équipe et les spectateurs émettent souvent des critiques négatives sans récompenser en retour une bonne performance arbitrale.

Dans l'entraînement quotidien, les arbitres sont souvent imités par l'entraîneur et sont donc accessoires; les joueurs ne peuvent pas se faire une idée des défis auxquels un arbitre doit faire face parce qu'ils n'ont généralement pas l'occasion de faire eux-mêmes l'expérience de l'arbitrage. Par conséquent, il est très difficile pour les clubs de fournir suffisamment d'arbitres et de remplir le quota requis. Il en résulte des amendes, un manque de personnel lors des tournois et une pression encore plus forte sur les arbitres existants.

Dans l'intérêt des clubs et de l'association, nous voulons changer cela !

Cher coach...

...c'est moi, votre arbitre. Tout d'abord, je voudrais clarifier quelque chose :

  • Tout comme vous, je fais mon travail bénévolement et pendant mon temps libre.
  • Tout comme vos joueurs, le chemin qui mène du débutant à l'athlète de haut niveau est long et difficile.
  • Tout comme vous et votre équipe, je fais des erreurs.
  • Tout comme vous, je vis la fascination du hockey de rue et je souhaite également profiter du jeu en tant qu'arbitre.
  • Tout comme vous, je suis un être humain et je veux être traité équitablement.
  • Tout comme vos juniors, je suis heureux des éloges et de la reconnaissance.


"Si je ne décide pas, qui le fera ?" Pensez-y...

Code de conduite des entraîneurs 

En tant qu'entraîneur de hockey de rue, j'adhère aux principes suivants pour que l'arbitrage reste une fascination à long terme.  

Respect Je salue l'arbitre et lui dis au revoir avec une poignée de main, je me présente et je m'adresse à lui par son nom. J'essaie toujours de parler à l'arbitre sur un ton approprié. 

Communication Je suis conscient que les discussions avec l'arbitre perturbent le déroulement du jeu et aboutissent rarement au but recherché. Toutefois, les arbitres sont heureux d'avoir des discussions constructives avec l'entraîneur et l'arbitre après le match et dans un moment de calme - de cette façon, les situations peuvent être mieux réfléchies et les bonnes conclusions peuvent en être tirées. 

Fair-play Je respecte les règles du jeu et j'encourage également mon équipe à les respecter. Je ne tolère pas les comportements antisportifs délibérés de mes joueurs. Je sanctionne également les joueurs fautifs au sein de l'équipe. 

Modèle de rôle Je remplis mon rôle de modèle de rôle. J'accepte les (mauvaises) décisions avec calme. Je suis conscient de mon effet sur l'équipe.

Renforcez le rôle d'arbitre dans votre équipe !
L'arbitre fait partie de chaque match de Streethockey. Sans lui, un jeu ordonné ne serait pas possible. Alors que les autres rôles - comme celui du joueur, de l'entraîneur ou du gardien de but - font partie de l'entraînement quotidien, le rôle de l'arbitre est généralement extérieur. 
L'idée est que tous les membres de l'équipe assument régulièrement le rôle d'arbitre pendant l'entraînement. De cette manière, les joueurs développent le respect du travail de l'arbitre et modèrent leur attitude critique. Ils comprennent combien il est difficile de prendre des décisions justes et impartiales et augmentent leur tolérance à l'égard des erreurs commises par les arbitres. Les joueurs vivent la fascination de l'arbitrage de première main et peuvent être recrutés ultérieurement comme arbitres.

Conseils pour le jeu et l'entraînement : 

  • Lors de la planification de l'entraînement, l'entraîneur envisage déjà qui arbitrera et quand. 
  • Chacun assume son rôle régulièrement 
  • Lancez une compétition interne d'équipe : qui est le meilleur arbitre ? 
  • Celui qui siffle doit être récompensé d'une manière ou d'une autre (pas de nettoyage, petit cadeau, high-five, etc.). 
  • Dans l'analyse du match, la performance de l'arbitre est également appréciée.
fmovies.co