L’équipe nationale suisse masculine donne à nouveau des frissons dans la Lonza Arena. Les Suisses sont certes menés 3-1 par la République tchèque dans la phase finale, mais Mermoud et Cioffo parviennent à égaliser dans les 38 dernières secondes, ce qui était inespéré.
La Suisse doit certes s’incliner plus tard aux tirs au but face au favori de la Coupe du monde, mais c’est la première fois dans l’histoire qu’une équipe nationale A parvient à prendre un point à la République tchèque.
La Grèce continue de convaincre
Dans le groupe suisse, les Etats-Unis ont réussi à s’imposer 7:5 contre la Finlande dans le match du soir, un résultat qui pourrait jouer en faveur des Suisses en vue d’une qualification pour les quarts de finale. Après que la Grèce a surpris la Slovaquie hier, les Européens du Sud ont également mis le Canada, champion du monde, au bord de la défaite aujourd’hui. Finalement, les Nord-Américains se sont imposés de justesse lors des prolongations. Haïti a battu la Grande-Bretagne par 5 à 1.
Les dames s’inclinent à nouveau par 0:6
L’équipe nationale féminine n’a aucune chance dans le match de l’après-midi contre les Etats-Unis. Dès le tiers médian, l’équipe de l’entraîneur Gerhard Christen est clairement menée au score. Il y a tout de même une amélioration dans le dernier tiers-temps et le retard peut être conservé.
Marco Christen