News
Un début nerveux coûte des points à la Suisse
Équipes nationales
21.06.2024
Un début nerveux coûte des points à la Suisse

La Suisse est menée 0:3 par les Etats-Unis après le premier tiers-temps. Bien que les Confédérés parviennent à s’améliorer par la suite, l’hypothèque de la première période pèse trop lourd. Au final, ils doivent s’avouer vaincus par 2:4.

Dès la minute de départ, le gardien Ziörjen a dû s’interposer une première fois après que Brandon Jones ait eu trop de liberté pour conclure dans le slot. Un coup dur en début de tournoi, que l’équipe de Tibor Kapanek a su encaisser avec une facilité déconcertante.

En effet, au cours du troisième tiers-temps, les Suisses se sont de plus en plus débarrassés de leur nervosité initiale. Les Américains ont fait le coup de grâce en marquant deux fois pendant la meilleure phase des Suisses. 0:3 à la première pause – ce n’est pas le début que l’on souhaitait dans le camp suisse.

L’écart entre les deux équipes n’a pas empêché la Suisse de faire jeu égal. Le Valaisan Alexandre Mermoud a tout de même réussi à réduire le score en supériorité numérique. Le coup bas suivant a eu lieu juste avant la deuxième pause, lorsque les États-Unis ont pu rétablir l’ancien avantage de trois buts.

On peut reconnaître aux Confédérés que, malgré le déroulement malheureux du match, ils ont continué à s’efforcer de se rapprocher. Après un bel enchaînement de balles, Mario Paulik a fait jubiler la Lonza Arena pour la deuxième fois de la soirée. Il n’y a toutefois plus eu de points aujourd’hui, notamment parce que les Etats-Unis ont défendu avec concentration et style dans la phase finale.

La suite de la compétition pour la Suisse aura lieu ce samedi à 20h30 contre la Finlande.

Marco Christen