News
Swiss Streethockey présente sa nouvelle image de marque
Communiqués de presse
01.07.2025
Swiss Streethockey présente sa nouvelle image de marque

Swiss Streethockey se présente désormais avec une nouvelle identité visuelle. Le logo, le langage visuel ainsi que le site web de l’association ont été fondamentalement remaniés dans le cadre d’un rebranding complet. L’objectif de cette refonte est de représenter Swiss Streethockey de manière moderne, professionnelle et claire vers l’extérieur, vis-à-vis des joueurs et joueuses, des clubs, des médias, des sponsors et d’un public de plus en plus large.

Une mise à jour visuelle symbolique

L’ancien logo avec la figure stylisée de Tell a accompagné Swiss Streethockey pendant de nombreuses années. Le nouveau logo renonce volontairement à des illustrations complexes et mise plutôt sur un blason puissant qui allie simplicité moderne et énergie sportive. Le résultat est une image de marque qui a un effet professionnel, qui peut être utilisée de manière polyvalente et qui conserve en même temps une forte autonomie.

La nouvelle identité visuelle est basée sur la suissitude, des lignes claires et un système de conception cohérent. Il en résulte une image qui reflète à la fois le caractère sportif du street hockey et les ambitions de l’association.

Relance du site web avec une nouvelle structure

Dans le cadre du rebranding, le site web de Swiss Streethockey a également été entièrement remanié. Celui-ci convainc par une structure claire, un guidage amélioré des utilisateurs et un design moderne. L’accent est davantage mis sur les matchs et les contenus actuels, les informations sont plus faciles à trouver et l’utilisation mobile a été nettement optimisée.

La nouvelle image crée la base d’une communication plus cohérente et renforce la perception de Swiss Streethockey comme une association moderne et professionnelle.

Un pas au bon moment

Le rebranding marque un moment où Swiss Streethockey évolue positivement, tant sur le plan sportif qu’organisationnel. Avec une quatrième place aux championnats du monde à domicile en 2024 à Viège et un intérêt croissant pour le sport, il apparaît que le street hockey a le vent en poupe. La nouvelle identité visuelle doit exprimer cette dynamique et rendre visible la voie vers l’avant.

Regarder maintenant la vidéo Brand Reveal :

Le rebranding et la refonte du site web ont été développés en collaboration avec l’agence créative GLA United.