News
Première victoire pour l’équipe féminine suisse
Équipes nationales
25.06.2024
Première victoire pour l’équipe féminine suisse

Hier, les Suissesses ont flairé l’exploit contre le Canada. Aujourd’hui, elles ont remporté leur première victoire en battant l’équipe « United Nations » 2:1 après les tirs au but.

Le duel entre l’équipe féminine suisse et l’équipe « United Nations » – une sélection de différentes nationalités – a mis aux prises deux équipes sans points dans le tableau féminin. Les matadrices locales pouvaient aborder le match en toute confiance, puisqu’elles ont longtemps flairé la sensation la veille contre le Canada, champion du monde en titre.

Les Suissesses ont été douchées à froid : Watier a marqué pour l’équipe « United Nations » après deux minutes suite à un contre rapide. Les Suissesses ont ensuite marqué le match de leur empreinte. Le rapport de tir de 27:16 sur toute la durée du match parle clairement de la domination des Helvètes. La pression augmentant, les occasions de but se sont multipliées, mais elles se sont d’abord heurtées à la solide gardienne adverse.

La délivrance pour la Suisse est venue de la Bas-Valaisanne Heike Bissig, qui a poussé le ballon au fond des filets dans la mêlée après 31 minutes. Le match s’est alors déroulé dans les deux sens, avec des occasions de part et d’autre. Dans les prolongations, Janjic a marqué ce qu’elle pensait être le but de la victoire – mais le ballon a franchi la ligne de but une fraction de seconde après la sirène. Les Suissesses ont immédiatement rattrapé leur retard : Les trois tireuses ont marqué lors de la séance de tirs au but et ont assuré une victoire bien méritée. La buteuse Bissig se réjouit de la suite du tournoi : « Plus le tournoi avance, plus nous jouons bien. Les deux derniers matchs de groupe sont un bonus ».

Pour la Suisse, la compétition se poursuit dès mardi soir contre les Slovaques (20h30, Raiffeisen Arena Raron), avant de clore la phase de groupes contre la Grande-Bretagne. L’équipe « United Nations » se mesurera mercredi aux Etats-Unis.

Ursign Hofmann