News
Perrine Scilimati-Bonzon devient le nouveau headcoach de l’équipe nationale féminine de Swiss Streethockey
Équipes nationales
19.02.2025
Perrine Scilimati-Bonzon devient le nouveau headcoach de l’équipe nationale féminine de Swiss Streethockey

Swiss Streethockey a le plaisir d’annoncer la nomination de Perrine Scilimati-Bonzon au poste d’entraîneur en chef de l’équipe nationale féminine. Cette entraîneuse expérimentée, qui a passé sa carrière dans le hockey sur glace et a travaillé dans différents domaines en tant que joueuse et entraîneuse, prend dès à présent la responsabilité de l’équipe nationale féminine.

Perrine Scilimati-Bonzon a commencé sa carrière sportive dans le hockey sur glace dès l’âge de cinq ans au HC Villars, son club d’origine. Elle y a parcouru les sections juniors et a ensuite joué dans différentes équipes suisses avant d’être appelée en Romandie et dans l’équipe nationale féminine suisse. Cette précieuse expérience dans le sport de compétition constitue la base de sa carrière d’entraîneur actuelle.

Après sa carrière de joueuse active, le HC Villars lui a donné la possibilité de transmettre ses connaissances et ses compétences en tant qu’entraîneur. Elle a assumé des tâches dans différentes catégories d’âge et a participé à des formations continues afin d’élargir son expertise. Elle a notamment suivi plusieurs formations dans le domaine de la jeunesse et du sport, qu’elle a achevées avec beaucoup d’engagement.

Nous nous réjouissons beaucoup de cette collaboration et de la prochaine campagne de la Coupe du monde 2026 à Ostrava !