Après la phase de groupes, le championnat du monde de street hockey entre dans sa phase décisive. Avec un public à domicile derrière elles, les deux équipes suisses veulent créer un exploit.
La Suisse n’a encore jamais réussi à se qualifier pour une demi-finale de championnat du monde de street hockey moderne. Lors des championnats du monde à domicile, l’équipe masculine suisse aura l’occasion d’écrire l’histoire. « Nous abordons le quart de finale contre la Grèce avec confiance et nous avons faim de victoire », déclare le défenseur Mermoud. De leur côté, les Suissesses ont fait un parcours en dents de scie au cours du tournoi. Après une amère défaite 2-0 contre une Grande-Bretagne efficace, l’ambitieuse 5e place finale reste à portée de main pour les matchs de classement. Les matchs suisses auront lieu comme suit (entrée gratuite) :
- Hommes : Suisse-Grèce, 27 juin, 18:00, Lonza-Arena Visp.
- Femmes : Suisse – « Nations Unies », 27 juin, 10:30, Raiffeisen-Arena Raron.
Lors de la 6e journée du tour préliminaire du tableau masculin, les dernières décisions sont tombées. Haïti s’est imposé 3-0 contre le vainqueur de la poule B, le Liban, et rencontrera le favori, la République tchèque, en quart de finale. La Finlande a clairement battu le Portugal 8:0 et se mesure maintenant au Canada, champion du monde en titre. L’adversaire des États-Unis en quart de finale est le champion du monde en série, la Slovaquie. Tous ces matchs de haut niveau se dérouleront à la Lonza Arena.
Les favorites se disputent le titre
Dans le tableau féminin, la République tchèque a battu la Slovaquie 9-0 à la fin du premier tour et a remporté la phase de groupe de manière souveraine. Le favori s’est également imposé lors de la victoire 7:1 des États-Unis sur l’équipe « Nations unies ». La demi-finale de jeudi matin sera un classique nord-américain entre le Canada, champion du monde, et les États-Unis. La République tchèque affrontera la Slovaquie. Ces matchs se dérouleront à la Lonza-Arena de Viège.