News
La Suisse sensationnelle en demi-finale messieurs – les USA et la République tchèque en finale dames
Équipes nationales
27.06.2024
La Suisse sensationnelle en demi-finale messieurs – les USA et la République tchèque en finale dames

L’équipe suisse masculine remporte le quart de finale contre la Grèce par 3:2 après une grande course-poursuite. Elle entre ainsi dans l’histoire du street hockey.

Jamais encore une équipe masculine suisse de street hockey moderne n’avait atteint une demi-finale de championnat du monde. Il manquait un succès contre la Grèce pour que le rendez-vous avec l’histoire soit possible. Les Suisses ont dominé la rencontre en se montrant insoumis et courageux et en se créant de nombreuses occasions. Mais ce sont les Grecs qui, contrairement au déroulement du match, ont mené 2 à 0 jusqu’à la 24e minute. Les Suisses ne se sont pas laissés décourager et ont égalisé jusqu’à la deuxième sirène. Cinq minutes avant la fin, Paulik a complété le retournement de situation avec un tir dans la lucarne. La Lonza Arena a tremblé. « Nous étions en meilleure condition physique et avions un super esprit d’équipe ! Maintenant, continuons comme ça », a déclaré le buteur Paulik.

Dans les autres quarts de finale du tableau masculin, les États-Unis ont pris l’ascendant sur la Slovaquie, candidate au titre, dans un duel équilibré et mérité (7:3). Le vice-champion du monde en titre, la République tchèque, ne s’est pas laissé surprendre par l’outsider Haïti. Il s’est imposé de manière souveraine 8:0. Dans le match du soir, le Canada, tenant du titre, était en route pour les demi-finales après 20 minutes de jeu contre la Finlande. Le match s’est terminé après la clôture de la rédaction. Les demi-finales auront lieu vendredi après-midi à la Lonza-Arena de Viège. Les hommes suisses entreront en lice à 18h00, leur adversaire sera le Canada ou les Etats-Unis.

Finale USA-Tchéquie dans le tableau féminin – l’élan des Suissesses freiné

L’équipe féminine suisse a été retardée dans son objectif d’atteindre l’excellente 5e place. Malgré une domination écrasante, les Helvètes ont dû s’incliner 2 à 0 face à l’équipe « United Nations ». Une fois de plus, le manque de sang-froid et de force de frappe leur a été fatal. Les Suissesses veulent terminer le championnat du monde en beauté avec le match de classement contre la Grande-Bretagne vendredi après-midi (28 juin, 16h30, Raiffeisen-Arena Raron).

En demi-finale, les États-Unis se sont imposés 2-1 face au Canada, tenant du titre, au terme d’une demi-finale âprement disputée. Les Tchèques, vice-champions du monde en titre, ont remporté une victoire méritée contre la Slovaquie sur le score de 4 à 1. La finale des championnats du monde aura lieu vendredi soir (28 juin, 20h30, Lonza-Arena Visp.