News
La Suisse en quart de finale grâce à une performance mature contre l’Italie
Équipes nationales
25.06.2024
La Suisse en quart de finale grâce à une performance mature contre l’Italie

Dans le duel pour une place directe en quart de finale aux championnats du monde de street hockey en Valais, la Suisse prend le dessus sur l’Italie. Grâce à une performance courageuse, ils s’imposent 3:1.

Les Suisses ont allumé un véritable feu d’artifice de départ : trois tirs, dont un sur le poteau, après une minute de jeu. Ils devaient préparer le terrain pour une performance courageuse et mature. A la quatrième minute de jeu, le capitaine Müller a enflammé pour la première fois la Lonza-Arena de Viège avec son ouverture du score. La réponse des Italiens, avec deux tirs sur les poteaux en l’espace de quelques secondes, a été violente. La chance aidant, les Suisses se sont rapidement repris. Contrôlés défensivement et offensivement, ils ont forcé l’arrière-garde italienne à commettre des erreurs. Mais les Confédérés ont laissé passer plusieurs occasions de premier ordre.

Après la première pause, l’Italie s’est mieux adaptée aux Suisses et a lancé de dangereux coups d’épingle offensifs. Le gardien suisse Messer a dû intervenir à plusieurs reprises de manière décisive, comme à la 18e minute, lorsqu’il a miraculeusement empêché D’Ettorre et Giustini de marquer un but qui semblait acquis. Deux minutes plus tard, Wehrli a réussi à marquer le 2:0 à la suite d’une contre-attaque bien menée. Bardos a même doublé la mise avant la fin du deuxième tiers-temps. Ce devait être la décision préalable.

Les Italiens ont encore augmenté la cadence dans la dernière période. Après un rebond sur la bande à dix minutes de la fin, Lombardi a réagi le plus rapidement et a réduit le score. Le suspense était assuré. Les Suisses ont défendu leur avance avec passion. L’analyse du buteur Müller promet beaucoup pour les quarts de finale : « Nous pouvons construire sur les résultats de la phase de groupe. Nous avons faim ! » L’entraîneur Kapanek abonde dans ce sens : « La performance peut être encore meilleure ».

U. Hofmann