News
La Suisse bat la Finlande de manière méritée par 3:1
Équipes nationales
22.06.2024
La Suisse bat la Finlande de manière méritée par 3:1

La Suisse a remporté sa première victoire aux Championnats du monde à Viège grâce à une performance solide, surtout sur le plan défensif. La décision a été prise dans le dernier tiers-temps, lorsque la Suisse a réussi à se mettre à l’abri en supériorité numérique.

Après avoir perdu des points hier contre les Etats-Unis, la Suisse voulait absolument mieux commencer le match contre la Finlande. Eberle a marqué d’un tir puissant à la 5e minute pour le 1:0. La première pause a été atteinte sur cette courte avance.

Les spectateurs de la Lonza Arena ont assisté à un duel passionnant et équilibré dans une ambiance fantastique. Il s’est avéré que ce sont des détails qui allaient décider de la victoire aujourd’hui. C’est le cas des situations de supériorité ou d’infériorité numérique. Les Scandinaves ont profité d’une telle situation pour égaliser à la 26e minute.

Tout était à nouveau ouvert avant le dernier tiers-temps. La Suisse a eu l’occasion fabuleuse de reprendre l’avantage en double supériorité numérique. Paulik a conclu devant le but et a trompé le gardien Antti Laine pour le 2:1. Une pénalité résiduelle contre les Finlandais était encore en cours, mais Yanick Müller a pu profiter d’un rebond au moment où les Finlandais étaient à nouveau au complet pour le 3:1.

Il restait encore huit longues minutes à jouer, mais les Suisses ont su gérer leur avance et jubiler avec un public euphorique pour une victoire hautement méritée. La suite du tournoi se déroulera dimanche à 18h00 contre les favoris tchèques.

Marco Christen